FAQ

La création d'un compte vous donne la possibilité d'accéder à votre liste de souhaits et d'y ajouter les articles qui vous intéressent. De plus, vous pourrez suivre l'état de vos commandes, consulter l'historique de celles-ci, ainsi que retrouver vos factures, le tout depuis votre compte.

Il est possible d'annuler une précommande uniquement dans les 24 heures suivant l'achat du produit. Les précommandes sont des articles fabriqués sur commande et ne peuvent donc pas être annulées ou modifiées après ce délai.

Malheureusement, nous ne proposons pas de livraison le jour même.

En cas de perte ou de vol de votre colis, veuillez nous contacter via la rubrique contact pour obtenir de l'aide en indiquant le numéro de votre commande dans l'objet du message.

Il est possible que votre colis ait été remis dans votre boîte aux lettres, à un concierge, à un gardien d'immeuble, ou même à un voisin qui aurait accepté le colis en votre absence. Veuillez vérifier d'abord avec ces personnes. Si vous n'avez pas reçu votre colis 24 heures après la livraison, veuillez nous contacter via la rubrique contact en indiquant le numéro de votre commande dans l'objet du message.

Afin de garantir la réception de vos cadeaux de vacances de fin d'année à temps, les articles doivent être en stock et disponibles pour être expédiés le jour de la date limite. 

Commandes France Métropolitaines : 10 décembre 2023

Commandes internationales : 5 décembre 2023

Les frais d'expédition peuvent varier en fonction de la destination, de la quantité de produits par commande et de leur poids. Les tarifs pour les pays faisant partie de l'Union Européenne sont fixés par nos partenaires logistiques (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, DPD). Pour toute livraison pouvant entraîner des frais de douane, le tarif d'expédition affiché comprend la livraison et les frais d'ouverture de dossier de douane. Il peut arriver que des frais de dédouanement soient demandés lors de la réception, conformément à la politique de la société logistique.

Les remboursements seront traités dans un délai d'environ 30 jours ouvrables après réception de vos articles retournés.
Les articles marqués comme 'non remboursable' sur les pages produits ne sont pas remboursables.
Cela inclut :

  • Consommables
  • Sous-vêtements
  • Chaussettes
  • Gants
  • Soins de la peau, parfums et autres produits de bien-être
  • Produits périssables
  • Produits customisés
Les produits personnalisés, tels que les maillots, ne peuvent pas être annulés.

En ce qui concerne les autres produits, une commande peut être annulée avant son traitement, les délais variant en fonction des produits et des périodes de l'année.

Après l'expédition d'un produit, aucune commande ne pourra être annulée, et le client devra initier un processus de retour.
La majorité de nos produits provient d'Europe. Nous sommes actuellement engagés dans la conception de produits fabriqués en Europe, en mettant un accent particulier sur l'utilisation de matières de qualité

Nos collections présentent principalement une coupe régulière, avec quelques exceptions notables.
Celles-ci comprennent :

  • Monogram : Coupe Oversize
  • Prokit : Coupe Slim
En cas de réception d'un produit défectueux ou si un problème survient lors de la livraison (problème attribuable à KarmineCorp), le remboursement du retour sera effectué sur le mode de paiement initial utilisé pour l'achat du produit. Si le produit retourné n’est pas défectueux, KarmineCorp fournira un bon de retour dont les frais seront déduits du remboursement.

Une sélection de produits sur notre site n'est pas sujette à remboursement. Vous pouvez trouver ces informations sur la fiche de chaque produit ou dans notre section FAQ intitulée "Quels sont les produits remboursables".

Concernant les produits éligibles au remboursement, il est impératif que les articles demeurent scellés et n'aient pas été portés, consommés ou endommagés par le client.

Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter les conditions de remboursement disponibles dans nos Conditions Générales de Vente sur notre site.

Les retours de produits nécessitent une autorisation préalable de la part de la société. Tout produit renvoyé sans cette autorisation préalable ne pourra pas être remboursé.

La demande de retour doit être soumise par e-mail. Vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact situé en bas de notre site.
Après réception de votre demande, nous vous fournirons un bon de retour à imprimer et à apposer sur l'emballage contenant votre produit.

Ensuite, veuillez déposer votre colis à un bureau de poste.

Il est possible d'offrir une e-carte cadeau en utilisant l'option "Offrir une e-carte cadeau" sur la fiche produit. Il suffit de renseigner l'adresse e-mail du destinataire, qui recevra ensuite le code à utiliser sur l'ensemble du site.
Nous livrons nos produits à l'international, couvrant un vaste éventail de pays. Nous collaborons actuellement avec notre service logistique afin d'étendre notre service de livraison à l'échelle mondiale. Il est important de prendre en compte que des frais de douane et d'expédition peuvent être appliqués en fonction de la destination et du montant de la commande.

Afin de suivre l'évolution de votre commande, veuillez vous rendre sur la page de connexion de votre compte sur KarmineCorp. Une fois authentifié, vous aurez la possibilité de consulter le statut en temps réel de votre commande (ce statut sera mis à jour lors de l'expédition de la commande). De plus, un lien de suivi de livraison vous sera transmis par e-mail dès la validation de votre commande, vous permettant ainsi de suivre le cheminement de votre colis de manière transparente.

Par nature, les précommandes et les commandes contenant un produit customisés ont un délai de traitement plus longues que les commandes classique.

Les délais de livraison sont précisés dans l'e-mail de confirmation. Ce délai dépend des produits commandés et n'inclut pas la période nécessaire à la préparation de la commande.
Pour la France métropolitaine, nous nous efforçons de respecter un délai de livraison de 5 à 10 jours, sauf indication contraire pour les précommandes ou autres informations spécifiées dans la fiche produit.

Guide des tailles Essentials T-shirt : 

Tailles Torse Longueur Manches
XS 49cm 67.5cm 22cm
S 52cm 70cm 23cm
M 55cm 72.5cm 24cm
L 58cm 75cm 25cm
XL 61cm 77.5cm 26cm
XXL 64cm 78cm 27cm
XXXL 70cm 78.5cm

28cm


Guide des tailles Essentials Hoodie : 

Tailles Torse Longueur Manches
XS 51cm 67.5cm 62.5cm
S 54cm 70cm 64cm
M 57cm 72.5cm 66.5cm
L 61cm 75cm 67cm
XL 64cm 77.5cm 68.5cm
XXL 67cm 78cm 70cm
XXXL 70cm 78.5cm 71.5cm>


Guide des tailles Prokit 2023 (veste) : 

Tailles Torse Longeur Manches
XS 51cm 66cm 75.5cm
S 54cm 68cm 77.5cm
M 57cm 70cm 79.5cm
L 60cm 72m 81.5cm
XL 63cm 74cm 83.5cm
XXL 66cm 76cm 85.5cm
XXXL 69cm 78cm 87.5cm


Guide des tailles Maillots 2023:

Tailles Torse Longueur Manches
XS 45cm 64.5cm 21cm
S 48cm 67.5cm 22cm
M 52cm 70cm 23cm
L 55cm 72.5m 24cm
XL 58cm 75cm 25cm
XXL 61cm 77.5cm 26cm
XXXL 64cm 80 57.5cm
Les e-cartes cadeaux sont des bons d'achat utilisables sur l'ensemble de la boutique Karmine. Après l'achat d'une carte, le client recevra un e-mail contenant un code qu'il pourra ensuite utiliser sur le site.
Selon nos Conditions Générales de Ventes, les retours sont disponibles au plus tard 14 jours suivant la date d’envoi par le client.