RETOUR SUR LE KCX2 : UN TOURNANT DANS L’HISTOIRE DE LA KARMINE CORP


La Karmine Corp organisait, ce mardi 21 Juin 2022, le KCX2 à l’Accor Arena. Le club esport affirme une nouvelle fois son statut de leader en France et à l’international, faisant salle comble dans l’une des enceintes françaises les plus mythiques.

01-07-2022

Ce 21 juin 2022 marquera assurément les esprits.

LE BLUE WALL EN PREMIERE LIGNE POUR CE KCX2 

         

Mardi 21 juin, 16h30, les Ultras de l’association officielle de la Karmine Corp se sont retrouvés non loin de l’Accor Arena en préambule de la soirée. Entre échauffement de voix, préparation de l’équipement, des pancartes, et des chants, c’est un véritable cortège de supporters du club qui a marché dans Paris en direction du lieu de l’événement. Munis de banderoles, maquillages, maillots du club et de fumigènes bleus, ils ont commencé les festivités et ont participé, dès le départ, au caractère emblématique du KCX2.

Le soir même, dans les gradins comme dans la fosse, ce sont les Ultras et les supporters qui se faisaient entendre le plus : un public en délire devant nos joueurs et les artistes qui se sont présentés sur scène. Près de 12 000 passionnés ont fait rayonner le club sur place et près de 180 000 fidèles en faisaient tout autant à distance et sur les réseaux.

 

UN SPECTACLE CROSS-CULTURE PROPOSÉ PAR LA KARMINE CORP 

 

En preshow de la soirée, les premiers spectateurs pouvaient bénéficier en avant-première de la diffusion de l'épisode de Backstory produit par Red Bull retraçant le parcours de Bren à la ZRTrackmania Cup. Vers 19h45, l’arrivée de Doigby, présentateur de l’événement, sur scène, permit de lancer la cérémonie d’ouverture du KCX2 avec Orange. Pour cette opening ceremony, TOUS les joueurs de la Karmine Corp se sont réunis pour traverser, tour à tour et par équipes, la salle de l’Accor Arena, et monter sur la scène afin de célébrer ensemble, à la fois le lancement du KCX2 et le Three-Peat de nos joueurs League of Legends aux Amazon European Masters.

        

UN MATCH VALORANT : KARMINE CORP VS TEAM VITALITY 

Ce KCX2 fut l’occasion pour nos joueurs Valorant de faire leur première apparition en public et sur scène. Malgré une défaite contre Vitality au cours d’un match officiel de VRL, le KCX2 fut pour eux un moment inoubliable devant près de 12 000 supporters en folie, notamment animé par le cast de Kameto et de Fatiih.

          Le mot de PM, coach de la team Valorant : « Le public nous a vite fait oublier la défaite, nous avons été transporté en voyant à quel point leur (les supporters) soutien est inconditionnel. Nous nous entraînons désormais avec un seul objectif, leur offrir une victoire digne de ce nom à l’occasion du prochain événement. »

           

UN HALF-TIME SHOW MUSICAL 

L’ambition de la Karmine Corp dépasse également les limites de l’esport, avec un concert d’exception au sein de l’Accor Arena, le club esport leader en France a voulu marquer le coup. Avec la contribution de rappeurs de renom comme Kekra, Green Montana et, bien sûr, Prime, le KCX2 s’est transformé en véritable concert durant quelques dizaines de minutes.

          Le mot de Prime, rappeur, vidéaste, et Co-fondateur de la Karmine Corp : « L'ambiance est toujours dingue quand on performe en face des ultras de la KC. L'half-time show du KCX2 était une réussite, le public était en feu. »

 

UN MATCH LEAGUE OF LEGENDS : KARMINE CORP VS MISFITS PREMIER 

Une fois n’est pas coutume, le roster League of Legends de la Karmine Corp était évidement présent pour ce KCX2. La dernière partie de la soirée lui était consacré à l’occasion d’un affrontement contre Misfits pour un match officiel de LFL. Malgré la défaite à la suite d’un match serré, les supporters furent là, à nouveau, pour épauler nos joueurs, les encourager et les célébrer.

          Le mot de Striker, coach de la team League of Legends : « L'événement était beau à vivre malgré la défaite, grâce à tout ceux présents dans le public, qui nous suivent inconditionnellement depuis le début. Merci à eux pour ça, on aura d'autres choses à fêter ensemble cette année.»

Après le match League of Legends, un autre temps fort de la soirée vint réjouir les supporters de Saken, qui s’est vu décerné le trophée MVP du Spring Split avec Orange.

 

 

Pour clôturer cette soirée, Red Bull et la Karmine Corp se sont associés pour vous proposer un DJ set de closing ceremony afin de poursuivre l’aspect musical de l’événement, prenant place le jour de la fête de la musique.

Le KCX2, ce fut finalement 12 000 supporters et Ultras dans l’Accor Arena, 150 000 spectateurs sur Twitch en moyenne avec un pic à 180 000 viewers en simultanée.

Le KCX2 n’aurait été possible sans l’aide et l’investissement spectaculaire de tous les acteurs y ayant contribué : PlayTwo, Gozulting à l’organisation et la réalisation de cette soirée, et bien sûr, les partenaires de l’événement, Orange, ekWateur, Red Bull, TikTok, Samsung Odyssey, Logitech G, Chupa Chups, XP School, NeedForSeat, NZXT.