LA KARMINE CORP REMPORTE LES AMAZON EUROPEAN MASTERS ET RÉALISE LE THREE-PEAT


Le club esport leader en France a bousculé tous ses concurrents lors des Amazon European Masters (EUM). La Karmine Corp s'est à nouveau imposée lors de la compétition européenne sur League of Legends et réalise l'exploit d'une troisième victoire consécutive, une première dans l'histoire du Championnat.

09-05-2022

Retraçons l'épopée de la Karmine Corp aux EUM Spring 2022 pour laquelle le club esport leader en France sortait une collection collector de son maillot. 

FIN DU SPLIT ET PLAY-IN : LES DEBUTS AUX EUM 

En se plaçant sur la troisième marche du podium à la fin du Spring Split de LFL 2022, la Karmine Corp s’est d’abord qualifiée pour la phase de play-in des Amazon European Masters. Le club français fit face à un nouveau défi : aller jusqu'en finale en passant par les phases de qualification. 

Malgré ce nouvel obstacle, les joueurs du club ont pu s’exprimer librement dans la première phase de la compétition. Comme en témoigne le score parfait de 8-0, ils finissent leader de leur poule et atteignent avec aisance le main event des EUM, la phase de qualification qui déterminera les 8 clubs atteignant les matchs à élimination directe des Amazon European Masters.  

PHASE DE POULE DES PLAYOFFS

Cette seconde phase de compétition a commencé avec intensité pour la Karmine Corp. En perdant son premier match contre X7, une des équipes favorites de sa poule, le club essuyait sa première défaite dans la compétition. Néanmoins, la Karmine Corp est parvenue à remporter les deux matchs qui suivirent, et s’est donc imposée 2-1 sur les matchs aller.

Le club français réalise l’exploit lors des matchs retour de la phase de poule, elle prend finalement sa revanche contre X7 et domine largement les équipes précédemment battues. X7 et Karmine Corp étant tous deux avec le score de 5-1, ils jouent un dernier match de Tie Break pour décider du winner de la poule. La Karmine Corp s’est imposée.

QUART DE FINALE : UNICORNS OF LOVE - SEXY EDITION 

Qualifiée pour la phase à élimination directe du tournoi, la Karmine Corp affronte et domine 3 à 1 le club allemand des Unicorns of Love – Sexy Edition devant près de 180 000 spectateurs. Cette folle soirée n’aurait abouti sans la sublime performance de Lucas « Saken » Fayard, élu MVP des Ultras présenté par ekWateur pour fête l'annonce du partenariat en même temps que la victoire du club.

DEMI FINALE : REVERSE SWEEP CONTRE VITALITY.BEE

La demi-finale vit s’affronter deux équipes de LFL, la Karmine Corp face aux abeilles de Vitality.bee. Elle est certainement le point culminant de l’épopée de la Karmine Corp lors de ces Amazon European Masters : en retard de 2 à 0 sur les deux premiers matchs de l’affrontement, la Karmine Corp était donnée perdante. Il fallut compter sur un Saken impérial et la rigueur de l’ensemble des joueurs pour réaliser l’exploit et effectuer un reverse sweep devant près de 260 000 spectateurs dont 200 000 français. C’est donc avec le score de 3 à 2 et après une remontée emblématique que la Karmine Corp s’est qualifiée pour la Troisième fois d’affilée de son histoire, en finale des EUM.

 

LA FINALE : LDLC OL DERNIER OBSTACLE DU BACK TO BACK TO BACK

La Finale des Amazon European Masters était d'autant plus symbolique pour la Karmine Corp puisqu'elle opposait le Mur Bleu à l'adversaire qui le fit tomber en finale du winner bracket des LFL Spring Split 2022. Invaincus jusqu'en finale de la compétition européene, les renards de LDLC OL étaient les grands favoris pour cette finale qui s'annonçait haute en couleurs. Après avoir perdu le premier match de la rencontre, les joueurs de la Karmine Corp ont enchaîné 3 matchs intenses mais victorieux devant près de 300 000 spectateurs. Tous les joueurs ont brillé et on pourra particulièrement noter le sang-froid et la confiance de nos jeunes recrues et talents : Jules "Hantera" Bourgeois et Doğukan "113" Balcı. 

La Karmine Corp remporte donc pour la troisième fois consécutive la compétition des Amazon European Masters et marque l'histoire de League of Legends en étant le premier club à avoir un tel palmarès. Le back to back to back, le Three-Peat, est sécurisé, pour le plus grand bonheur du Blue Wall.